Trans4mind Accueil

Transformer l'Esprit

backnext

Théorie de la réversibilité

Auparavant, nous nous sommes penchés sur la façon dont une personne a tendance à alterner entre paratelic génisses et les points de vue, par exemple, de revenir sur l'expérience de l'excitation à un objectif-dirigé angle de l'angoisse, en raison d'une éventualité, une tentative serait ensuite faite pour résoudre ce problème de façon À réduire l'excitation à l'état de génisses plus agréable de détente.

Sinon, une inversion peut se produire après une longue période de détente à un moins agréable paratelic ennui état, une tentative serait faite pour augmenter l'excitation et de passer dans le plus agréable paratelic état d'excitation.

Chacun de ces mouvements est une composante nécessaire du processus d'apprentissage. Paratelic l'Etat, de par sa composition non limitée et de nature exploratoire élargit le répertoire comportemental. Dans les génisses état de l'efficacité des compétences acquises sont testés et modifiés au cours de tentatives de récupération de l'anxiété-évoquant des situations d'urgence. La croissance se produit dans de petits pas, et chaque pas en avant est rendu possible par un sentiment de génisses de la sécurité, un point de référence pour se reposer avant le prochain match de paratelic activité.

Cela est clairement visible dans le comportement des jeunes enfants. Un enfant qui entre dans un nouvel environnement avec sa mère caractéristique première s'accrocher à sa mère genou (génisses dans une enchère pour la sécurité), tout en explorant la salle avec ses yeux. Au bout d'un moment il va s'éloigner un peu, la vérification de la présence de sa mère constamment, jusqu'à ce que finalement les excursions s'étendent beaucoup plus loin, avec le contact visuel ou physique entre la mère et l'enfant étant rétabli seulement entre les explorations (qui sont maintenant en cours dans Paratelic un état). De cette façon, l'enfant peut explorer un monde inconnu et dangereux. Si la mère disparaît soudainement toutefois, l'enfant va grandir timide et perdent intérêt dans sa reconnaissance du monde, simplement en étant intéressé à se remettre à la sécurité de la mère, et même peut-être de perdre le commandement de compétences déjà acquises - donc l'exploration plutôt que de marcher, par exemple.

Si suffisamment de temps et de relaxation est atteint après une dure expérience de façon à être en mesure de "digérer" l'expérience, ou si il existe un manque de compétences disponibles pour résoudre la situation, après avoir rencontré des problèmes, il ne sera pas possible de terminer le Intégrant des séquences ci-dessus et de reprendre paratelic activité. Plutôt une compulsif (parce qu'il n'ya pas d'autre choix) la fixation de l'évitement de réaction (c'est-à-dire la première ligne d'urgence reflex) se produira. Une rigidité et un comportement stéréotypé se traduira par un plus faible niveau général de qualification. Si la situation est traumatisante, de longue durée ou répétées régulièrement, une névrose peut être imprimé: un modèle de comportement que lorsque réactive réactivé dans des situations similaires.

Le plus situations qui ont été expérimentés, re-connu et ensuite digérées et maîtrisées, et ainsi devenir familier et rassurant, plus il est facile de parvenir à la détente dans une situation problématique induisant l'état de génisses (anxiété), et en particulier si ces expériences et de compétences ours Certaine pertinence à ce problème. De nouvelles compétences, d'adaptation et de maîtrise sont donc plus susceptibles de développer de l'expérience dans des domaines qui sont en quelque sorte liés à d'autres, déjà bien intégrée et maîtrisée, les zones de l'expérience. La formation, avec les opérations répétitives de maîtrise de la pratique vers le niveau élevé de stress, dans des compétences qui ont une grande portée générale, est donc précieuse, en particulier dans le cadre d'un programme de développement séquencé.


Allez au prochain article, Les systèmes C.O.E.X.

Retour à Transformer l'Esprit - Sommairenext

Trans4mind Home Page
Free Life Assessment Results

Reveal your true self!

Trans4mind has developed a confidential and very helpful Life Assessment tool. Sign up now and discover the key challenges you face, with a personalized training plan to completely transform your life...
 

Transforming the Mind ~ by Peter Shepherd


backnext

Reversal Theory

Earlier, we looked at how a person tends to switch between paratelic and telic points of view, e.g. to reverse from experiencing excitement to a goal-directed viewpoint of anxiety, due to a contingency; an attempt would then be made to resolve this problem so as to reduce arousal towards the more pleasant telic state of relaxation.

Alternatively a reversal may occur after an extended period of relaxation to a less pleasant paratelic boredom state; an attempt would then be made to increase arousal and move into the more pleasant paratelic state of excitement.

Each of these movements is a necessary component of the learning process. The paratelic state, by its open-ended and exploratory nature expands the behavioral repertoire. In the telic state the effectiveness of acquired skills is tested and modified during attempts to recover from anxiety-evoking emergencies. Growth occurs in small steps, and each step ahead is made possible by a telic feeling of security, a point of reference to rest before the next bout of paratelic activity.

This is clearly visible in the behavior of young children. A child who is entering a new environment with its mother will characteristically first cling to its mother's knee (in a telic bid for security) while exploring the room with its eyes. After a while it will move away a little, checking its mother's presence constantly, until finally the excursions extend much further away, with physical or eye contact between mother and child being re-established only in between the explorations (that are now being undertaken in a paratelic state). In this way a child may explore a dangerous and unknown world. If the mother suddenly disappears however, the child will grow timid and lose interest in its reconnaissance of the world, being interested merely in getting back to the security of mother, and even perhaps losing command of already acquired skills - thus crawling instead of walking, for example.

If insufficient time and relaxation is attained after a harsh experience in such a way as to be able to 'digest' the experience, or if there is insufficient skill available to resolve the situation after having encountered trouble, it will not be possible to complete the above integrating sequence and resume paratelic activity. Instead a compulsive (because there is no choice) fixation of the avoidance-reaction (i.e. the first-line emergency reflex) will occur. Increased rigidity and stereotyped behavior will result with a lower general level of skill. If the situation is traumatic, long lasting or regularly repeated, a neurosis may be imprinted: a behavioral pattern that reactivates when reactivated in similar situations.

The more situations that have been experienced, re-experienced and subsequently digested and mastered, thus becoming familiar and reassuring, the easier it is to attain relaxation in any problematic situation inducing the telic state (anxiety), and particularly if those experiences and skills bear some relevance to the problem. New skills, coping and mastery are therefore more likely to develop in areas of experience that are in some way related to other, already properly integrated and mastered, areas of experience. Training, with repetitive practice towards high proficiency under stress, in skills that have wide general application, is therefore valuable, especially in a properly sequenced development program.

Out of the box

Move on to COEX Systems

Return to Transforming the Mind - Contents

White Light Transmissions

contact

~ Free Global Divine White Light Healing ~

White Light initiates healing and positive transformation instantly. Divine Light is freely sent to you by Sunetra Basu. The receiver has only to be open and receptive to it (the Light doesn't force Itself upon anyone).

If you are interested to receive White Light, please email your full name, your health or other problem, and your recent photograph. Note: This is not a session delivered at a set time - it's a gift, and it works like magic!

Support your personal development with these popular and effective hypnosis downloads...

This is our selection of favorites, but there's a session for every need! Choose from over 800 Hypnosis Downloads...
Search now on an issue that interests or concerns you...
 

View all the Hypnosis Downloads here

Copyright © 1997-2017 Trans4mind Ltd